A propos

Nicolas et Laurent travaillent ensemble depuis 1999 !

Deux experts de l’internet qui ont conçu le système de mesure d’audience par panels de Nielsen et Médiamétrie, ont fondé Alenty, inventé la mesure de visibilité des publicités digitales, intégré AppNexus et développé la première place de marché d’impressions visibles…

Aujourd’hui ils lancent Implcit, la fusion de ces 21 ans d’expérience.

Nicolas THOMAS, CTO

Nicolas THOMAS est expert des technologies Internet depuis 1999.

Titulaire d’un DESS de l’Université de Valenciennes (1998), il maîtrise des technologies aussi variées que C++, Java, big data, real time bidding…

De 1999 à 2006, il a co-développé la technologie de mesure d’audience de NetValue. La société a connu un rapide succès (IPO en 2000), avant d’être rachetée par Nielsen//NetRatings en 2002. La technologie équipe toujours les panels d’audience de Nielsen et Médiamétrie.

En 2007, Nicolas a co-fondé Alenty, première société au monde à mesurer la visibilité des publicités sur Internet. Il a dirigé la société en tant que CTO, jusqu’à son acquisition par AppNexus en 2014.

Chez AppNexus, il a occupé le poste de Vice-Président Engineering.

En 2017, il est parti à Londres avec ses cinq enfants. En 2020, il est de retour sur ses terres bretonnes, près de Quimper.

Voir son profil LinkedIn.

Laurent NICOLAS, CEO

Laurent NICOLAS est expert des statistiques sur Internet depuis 1998.

Ingénieur en systèmes d’information (ParisTech ENSTA 1994), il a complété sa formation par un MBA (ESCP-Europe 2005).

De 1998 à 2006, il a co-développé le système de mesure d’audience de NetValue. La société a connu un rapide succès (IPO en 2000), avant d’être rachetée par Nielsen//NetRatings en 2002. La technologie équipe toujours les panels d’audience de Nielsen et Médiamétrie.

En 2007, Laurent a co-fondé Alenty, première société au monde à mesurer la visibilité des publicités sur Internet. Il a dirigé la société en tant que CEO, jusqu’à son acquisition par AppNexus en 2014.

Chez AppNexus, il a occupé le poste de Vice-Président Marketing Produits.

En 2017, il a emmené sa famille pour un tour du monde d’un an. Le blog de cette aventure mémorable est consultable ici.

Voir son profil LinkedIn.