Technologies

.

Les technologies d’Implcit :

  • vous font bénéficier de la qualité d’un panel représentatif cross-devices
  • créent les profils publicitaires de millions de pages
  • permettent de modéliser des millions de cibles
  • donnent accès à ces données sur toutes les plateformes programmatiques

Les panels d’audience

Implcit a développé un pilote fondé sur les panels de mesure d’audience internet de Médiamétrie.

Ces panels sont recrutés selon de stricts critères de représentativité. Ils permettent donc de projeter des modèles réalisés sur ces données sur l’ensemble de la population Internaute.

Chaque panéliste installe sur un maximum d’appareils (ordinateur, tablette, mobile) un logiciel de mesure. Ce logiciel collecte passivement tous les usages du panéliste sur l’appareil mesuré. Les URLs visitées, les applications utilisées, le temps passé sur chacune. Chaque membre du foyer est identifié indépendamment, ce qui permet d’attribuer chaque comportement à un individu.

La mesure vise à une quasi-exhaustivité du comportement. Des traitements statistiques complètent les données qui n’auraient pas été mesurées. 

Au final, pour chaque individu (représentatif d’une partie de la population internaute française), nous disposons de l’ensemble de son comportement digital : toutes les URLs qu’il a consultées, toutes les applications qu’il a utilisées, toutes les publicités auxquelles il est potentiellement exposé.
Toutes ces informations sont horodatées et complétées par des durées d’usages très précises.

.

Des données d’audience aux données publicitaires

Implcit transforme les données d’audience des panels en données publicitaires.

Nos crawlers analysent la structure des pages, et extraient la présence, le nombre et les formats des publicités.

Le profil publicitaire d’un site diffère de son profil d’audience.
Un panéliste qui voit une page participe au profil d’audience du site. Mais s’il utilise un adblocker par exemple, il n’existe tout simplement pas pour le monde publicitaire. Son profil ne doit donc pas être utilisé pour connaître l’audience publicitaire du site.

Ainsi, Implcit est capable de donner le profil de chaque impression publicitaire. Cette information peut être utilisée en RTB pour piloter les achats publicitaires.

.

Modélisations à la volée     

Chaque cible est unique.

Une cible publicitaire correspond à un ensemble d’individus qui ont un profil ou un comportement intéressant pour l’annonceur. Ces caractéristiques permettent d’identifier les panélistes correspondants.

Dès qu’une cible est créée dans le panel, Implcit analyse automatiquement les supports publicitaires les plus en affinité avec les panélistes qui la composent. Par exemple, une cible qui représente 10% de la population des internautes peut recevoir 50% des impressions servies sur une URL particulière, à une heure donnée, un jour donné, etc.

Grâce à la représentativité du panel, le comportement des panélistes de la cible peut être projeté sur l’ensemble de la population internaute. Les modélisations sont donc mises en œuvre en programmatique sur les données réelles.

.

Accessibles depuis tous les DSPs

Implcit crée des milliers de règles de ciblage pour chaque cible, spécifiquement pour chaque client, chaque annonceur et chaque campagne.

Ces règles permettent à Implcit de générer des deal ids. Chaque deal id correspond aux meilleurs inventaires pour toucher une cible.

Vous n’avez plus qu’à cibler ces deals depuis votre DSP. Cette solution est compatible avec toutes les DSP du marché.

D’autres critères peuvent être ajoutés lors de la création des deals :

  • taux de visibilité minimal
  • impressions sans cookies (pour compléter des achats réalisés à l’aide de data)

Vous pouvez aussi y conserver vos listes d’exclusion, vos algorithmes d’optimisation, etc.

Quelque soit votre critère de performance (branding, clics…), vous commencez votre processus d’optimisation sur les inventaires les mieux adaptés à votre cible.